Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes créations
Archives
mes créations
Newsletter
14 octobre 2009

Ma petite fabrique de savon!

Alors voila j'ia testé grâce à une amie la fabrication du savon, alors évidemment ça m'a un peu fait flipper au début car il faut quand meme utiliser de la soude caustique! et puis les ustensiles ne doivent servir qu'a la fabrication du savon, alors pour ce qui est du saladier et des moules passe encore, masi pour le batteur, là c'est moins drôle, parce que ca coute quand meme bonbon un batteur electrique, le truc serait de trouver juste les accessoires qui s'adaptent sur mon batteur, car je ne vais tout de meme pas en acheter un tout neuf juste pour faire des savons!

Enfin voila la maitresse nous a mis au tableau les ingrédients qu'il fallait!

Comme une mauvaise élève de fond de classe que je suis, (je ne l'était pas avant), je n'avais pas de kayon pour Ekire, alors j'ai pris ma technologie pour avoir tout de meme de quoi me souvenir de ce qu'il fallait!

DSC00126

Donc ensuite nous nous somes mis au travail, un peu timidement au début, parce que nous ne connaissions rien, alors nous avons enfilé nos gants (oups non on l'a meme pas fait, mais faut mettre des gants et se protéger les yeux et le nez aussi) et notre tablier, ça on l'a fait.

DSC00129

Ma mayonnaise à pris j'y ai rajouté des graines de pavots, cela me fera un bon savon exfoliant

DSC00136

DSC00130

Le moteur du pied a soupe chauffait tellement que j'ai passé le relais à la maîtresse qui a fini de faire monter la sauce! Alors comme elle a eu beaucoup de mal a prendre notre hôte nous a expliqué qu'il fallait couvrir d'un linge laisser reposer et remélanger un peu plus tard, et ca a fini par prendre, ouf j'ai eu peur!

et voila donc le résultat reste plus qu'a attendre 4 à 6 semaines afin que le PH soit bon pour pouvoir se laver! ne m'en demandez pas trop a ce sujet, je fais ce qu'on m'a dit de faire :)

DSC00158

Publicité
Commentaires
F
sympa l'idée ...
J
hum, ça a l'air bon, on en mangerait... ah oui, y a de la soude dedans... bah alors je peux en offrir à ma belle mère ????
mes créations
Publicité
Derniers commentaires
Publicité