Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes créations
Archives
mes créations
Newsletter
19 janvier 2011

Dentelle au fuseau

Alors voilà je me met enfin à vous montrer ce que je viens de démarrer! cela faisait quelques temps que je voyais des salons avec des dentellières, que dis je des magiciennes, elles maniaient les fuseaux avec dextérité, comment font elles donc pour ne pas mélanger tout ces fuseaux! bref j'avais envie d'essayer, et depuis le mois de septembre j'ai commencé un atelier avec une assocaition de ma future ville, et le moins qu'on puisse dire c'est que le début est long, car il faut apprendre de nombreuses bases, et le temps me manque pour en faire à la maison, donc j'arrive tout juste à y aller une fois tous les 15 jours, mais cela suffit pour donner des resultats!

Des bandes et des bandes et encore des bandes de dentelles, mais bon un jour je ferait mon premier napperon et là je serais fière de vous montrer comme c'est joli!

En attendant quelques photos de mes premiers exercices :

DSC05049

et les premières bandes :

Pour commencer le point fermé : ou encore appelé le Mat allez savoir pourquoi...

dasn le jargon de la dentelle on dit : 3 mouvements "tourner/croiser/ tourner"

DSC05050

point ouvert la "grille trochon" m'ennervent un peu ses termes bizarres :)

bref : 2 mouvements "tourner/croiser"

DSC05051

fond bruxelles ou point fermé + 1 torsion

se fait en 4 mouvements : croiser/ tourner/croiser + 1 torsion sur chaque paire de fuseaux

DSC05053

et les premiers mélanges :

DSC05056

Publicité
Commentaires
J
c'est super, ça me donne trop envie d'essayer aussi !!!<br /> <br /> bravo à toi pour avoir toujours envie d'essayer des choses nouvelles, et y arriver !!
mes créations
Publicité
Derniers commentaires
Publicité