11 décembre 2009

Noël

Et bien oui Noël approche a grand pas, et cette année, même si y aura toujours de chsoes achetée dasn les magasins, ma priorité ne sera pas comme d'habitude, ce sera la création par mes petites mains! Marre d'acheter du tout fait, je fait, et j'en suis fière! Alors donc l'idée me trottait dans la tête pour ma nièce, 12 ans, dont on se demande toujorus quoi prendre, la plupart du temps ça plait pas, ou ca fini sur les brocs dès les beaux jours, alros du coup après mure reflexxion voici une idée que j'ai trouvé, celle là... [Lire la suite]
Posté par muriel95 à 11:34 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

10 décembre 2009

Un petit tag que je lance tiens

Défiiiiiiii!!!!!!! L'idée m'a pris a moi aussi tiens et si je me lançais le défi de dire 7 choses sur moi.......quoi c'est pas comme ça que ça démarre un tag? bon c'est pas grave de totue façon c'est fait .....pfffff,quoi vous confier?? 1) Je suis un petit l'écureuil (je garde tout mais tout dans l'espoir qu'un jour ça pourrait servir....tu parles!! j'aime pas me séparer de mes objets, livres etc...) ce qui induit logiquement le petit 2 2) Je suis bordélique,le 1) cité plus haut n'arrange pas les choses CQFD..... 3)... [Lire la suite]
Posté par muriel95 à 10:50 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
09 décembre 2009

Mon projet terminé...

Alors ayè j'ai finie ma robe, mais du coup je suis partie pour en faire une autre a Elyne qui en veut une aussi, et puis j'ai aussi commencé une jolie robe de princesse pour la cousine, enfin chut c'est encore pour NOyel dont j'ai trouvé un tuto bie fait ici: http://ma-vie-en-mieux.over-blog.com/article-34737363-6.html je suis partie on ne m'arrete plus! au secours! Alors voici la jolie robe, reversible, non cherchez pas je parle pas de celle d'Elyne, mais les deux soeur n'ont pas voulu louper la photo : ... [Lire la suite]
Posté par muriel95 à 21:48 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
04 décembre 2009

Mon tuto Fabrication de culotte d'apprentissage

Alors voila un des projets réalisé : la culotte d'apprentissage et son tuto : Merci a Delphine et à Cindy pour leur précieuse aide, sans cela je serais restée sur mon premier modèle qui était moins bien fini! Tout d'abord couper dans les 3 épaisseurs de tissu : Le polaire, le tissus de votre choix, et L'imperméable, donc pour ma part j'ai acheté une alaise, ce qu'il y a de moins cher car au mètre pas facile a trouver! J'ai donc suivi un patron que l'on m'a donné! mais vous pouvez en télécharger un sur... [Lire la suite]
Posté par muriel95 à 21:35 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
04 décembre 2009

Mes projets en cours

Pour cette fin d'année qui déboule a grand pas, j'ai 3 projets en cours, une poupée de chiffon, mais chut.......c'est pour NOYEL un culotte d'apprentissage dont j'essye de préparer un TUTO, bah oui y'en a partout des tutos, masi moi ils ne me convenaient pas, j'ai demandé a une copine comment elle avait fait et j'adore la méthode alors!!! Donc a venir ....... Et une robe pour Ambre qui démarre pas trop mal, meme si je sais qu'elle n'est pas parfaite, vive l'entrainement! et j'en ai besoin! Quelques photos de ce que... [Lire la suite]
Posté par muriel95 à 15:20 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
26 novembre 2009

La grippe A et ses conséquences

Alors voila depuis le temps que je rumine cette histoire de Grippe A, non pas que je sois une vache dans le sens propore du terme :) ! Mais voila je voulais y mettre un petit mot sur ce blog, parce que la grippe A, qu'est ce que c'est......... En ce momnet la France est en rouge, la psychose s'est installée aussi bien dans les familles que chez les médecin! qui eux soit dit en passant se décharge trop facilement à mon goùt! car finalement, un nez qui coule, une fatigue, une toux, de la fièvre, ca peut etre quoi! oui je sais j'ai... [Lire la suite]
Posté par muriel95 à 10:26 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

22 octobre 2009

j'aurais presque oublié

Alors voila, y en a qui n'ont rien d'autre a "f....tre" que de taguer les autres, une nouvelle mode, bon allez j'en passe, alros voila puisqu'il faut une photo de la ou je blogue, je vous met ca! T'es pas obligée de me croire Cécile! bisous quand meme
Posté par muriel95 à 13:48 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
14 octobre 2009

Ma petite fabrique de savon!

Alors voila j'ia testé grâce à une amie la fabrication du savon, alors évidemment ça m'a un peu fait flipper au début car il faut quand meme utiliser de la soude caustique! et puis les ustensiles ne doivent servir qu'a la fabrication du savon, alors pour ce qui est du saladier et des moules passe encore, masi pour le batteur, là c'est moins drôle, parce que ca coute quand meme bonbon un batteur electrique, le truc serait de trouver juste les accessoires qui s'adaptent sur mon batteur, car je ne vais tout de meme pas en acheter un tout... [Lire la suite]
Posté par muriel95 à 14:18 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
09 octobre 2009

petite cape pour Maia

Houla que de boulot pour cette jolie petite cape! Bon comme d'habitude y a toujours quelque chose qui cloche, mais on va y arriver! Faut dire que des fois je crois que je suis trop pressée de voir le résultat et je bacle certaines étapes, va vraiment falloir que je me réfrenne dans mon anthousiasme! et puis vous n'aurez certainement rien dasn les prochains jours niveau couture, car cet après midi c'est atelier savon chez une copine, et ça c'est vraiment cool! Ah vive le congé parental quand on en fait quelque chose de... [Lire la suite]
Posté par muriel95 à 12:10 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
07 octobre 2009

Culotte d'apprentissage

Bon alors en ce moment je m'essaye pas mal à la couture, parce que j'aimerais bien quelque chose de mes 10 doigts, et pourquoi pas par la suite, créer une petite ligne de quelque chose, enfin bref je ne suis pas ici pour vous parler de mon avenir professionnel, mais bine de mes création, qui certes tatonnent toujours un peu mais bon on arrive à avoir un résultat à peu près potable et portable pour l'instant! Alors la j'ai créé une culotte d'apprentissage pour Maïa, oui je sais elle est encore trop petite pour en mettre,... [Lire la suite]
Posté par muriel95 à 14:39 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :