Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes créations
Archives
mes créations
Newsletter
5 janvier 2009

La journée commence mal

Bonjour mesdames et messieurs!

J'a beau lire tout un tas de bouquin sur comment éléever ses enfants du dr dodson, genre "tout se joue avant 6 ans" pour l'instant ca n'a rien changé a ma façon de faire! mais voila le problème n'est pas la, n'ayant lu qu'une page de ce fameux livre, peut être n'ai je pas encore eu toutes les notions de bon sens qui s'offrent a moi!

J'en ai une a la maison qui ne sais que HURLER, non non j'ai dit hurler, même s'il éxiste des adjectifs plus adéquate a la situation je me résigne à rester polie!

Alors voila en ce moment du coup mon humeur est bien entamée! je crois que je vais continuer a bouquiner pour voir qu'elles solutions je peux apporter a cette situation! car depuis que melle est née, je me dit oui mais bientot elle, rampera ca ira mieux, puis elle marchera ca ira mieux, puis oui mais bientot elle parlera ca ira mieux, bon elle parle pas encore le vrai langage humain, mais on pourrait comprendre si elle n'hurlait pas a tout bout de champ et pour toutes les occasions!

Alors voila je cherche des solutions, on dit souvent oui mais l'enfant du milieu.... elle n'a pas toujours été l'enfant du milieu, ou alors, oh les deuxième......... elle n'a pas été plus éveillée que la première!

Alors quoi, le caractère, en effet celui la est peut etre le seul qui a toujorus été égal a lui même et cela depuis son passage à bicetre, alros voila dois je leur en tenir rigueur toute ma vie ou me dire que c'est son caractère et me résoudre à l'accepter comme ca!

En attendant j'ai bien l'intention de me faire cette tête la tous les jours un côté quand elle est mignone, et l'autre quand je suis en colère :)

allez bonne journée je vais essayer d'y voir plus clair dans mes bouquins



mauqillage_muriel


Publicité
Commentaires
J
docteur jeta à la rescousse : moi je dis qu'il faut lui parler, lui demander pourquoi elle agit comme elle le fait, lui dire, avec des mots simples et très calmement et sincèrement, que ça ne peut pas durer, et qu'elle doit comprendre que son comportement doit changer...elle comprendra, même si elle ne peut pas le vocaliser tout de suite, ça fera son petit bonhomme de chemin dans sa tête, et elle changera d'attitude...deuxième conseil : désamorcer ! si ça part en sucette, rester calme, lui dire calmement que tu ne vas pas t'énerver, mais que son comportement ne va pas et qu'elle doit aller réfléchir dans son coin à son attitude. si elle voit que ses agissements ne te font pas réagir, elle se calmera d'elle même, moi je pense que les enfants difficiles le sont pour attirer l'attention sur eux...sur mes 3, j'en ai un (et oui, alexandre), qui est difficile, juste pour qu'on s'occupe de lui...dernier conseil : patience ! regarde moi, j'ai été une enfant terrible, et finalement je suis quelque'un de très bien, si, si !!!!<br /> ps : ça fera 40 euros de consultation<br /> re-ps : super trop génial, le maquillage !!!!!
F
Chez nous aussi c'est le bazar Pauline (2 ans) est infernale... et Alexis (8 ans) ne trouve aucun autres moyens que de la chercher tout le temps,==résultat== Emma (3 mois) pleure à tout bout de champs et moi je hurle comme c'est pas permis...<br /> Alors quand tu auras trouvée la recette miracle surtout passe faire un tour sur mon blog et note la moi...<br /> Je te remercie d'avance et bonne lecture!!!<br /> Fanny
mes créations
Publicité
Derniers commentaires
Publicité