Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes créations
Archives
mes créations
Newsletter
23 janvier 2009

Quand je serais maman.......

Ambre me parle souvent de quand elle sera maman, elle fera comme ca ou comme ci, elle fera plaisir à ses enfants elle, bah oui malgré que je sois une maman formidable et qui de plus est fait tous les métiers a la fois :
- Maitresse : bah oui là maman quand tu explique à Elyne comment il faut faire pour manger, tu lui apprends donc ca c'est être maîtresse! donc selon elle une maman est avant tout une maîtresse, et elle a tout a fait raison car qui mieux qu'une maman peut apprendre à son enfant! chaque geste est copié, imité, tel le jeu "du papa et de la maman", d'une part, mais la maman apprend à ses enfants à s'habiller, à se laver, à aller aux toilettes seul, à manger.

Mon Ambre à toujours eu un grand sens de la compréhension et à priori aussi de l'observation, et je dirais même de la projection!

Car quand Ambre sera grande et qu'elle emmenera ses enfants au Diabolobus, et bien ELLE n'oubliera pas de prendre les gâteaux favoris aux chacolat bien sur pour le gouter! Ah les perles des enfants c'est quelque chose!

Je lui ai alors demandé si elle continuerais à aller au diabolobus avec ses enfants! et là elle eu une espèce d'éclair comme un questionnement dans sa tête, " et bien oui est ce que je continuerais à venir jouer au Diabolobus quand je serais maman!"

J'ai l'impression qu'elle se voit plus grande à ma place, comme si elle pensait prendre ma place quand elle sera plus grande!

Enfin tout ca pour dire que l'imagination des enfants est extras, et qu'il est important de ne pas oublier des moments comme celui ci, et même si certains médias disent que de mettre sa vie sur internet est un jeu dangereux, moi j'estime tant qu'on en met pas trop qu'internet est comme un livre ou nous mettons nos plus beaux moments une sorte de mémoire extra, que nous n'avons malheureusement pas.DSC07151

Publicité
Commentaires
mes créations
Publicité
Derniers commentaires
Publicité