Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes créations
Archives
mes créations
Newsletter
18 février 2013

notre dernière lecture a Ambre et à moi.... Le livre qui t’explique enfin tout sur les parents ... de Francoise Boucher

Alors comme d'habitude je fais mon petit tour a la médiathèque du coin et depuis quelques temps, un peu trop bousculer par mes 4 filles, j'y vais moins accompagnée dirons nous, en tentant de choisir des livres pour mes absentes!!

Bref jeudi dernier, je vais a la médiathèque avec Elyne dont la maitresse était malade et Ilana, pour faire mes emplètes, tout en tentant de trouver de quoi lire a AMbre, entre autre!!

Et la je tombe sur la rubrique "socologie" pour les enfants, et vas y que je te vois des titre pour les ados en crise d'ado, si si, et tout le tralala, et un titre me fiat de l'oeil :

 Le livre qui t’explique enfin tout sur les parents ...

de Francoise Boucher

Allez je traine pas trop dans la médiathèque je le prend! 

En rentrant a la maison Ambre le découvre, le lit et le pose nonchalemment comme d'habitude sur le canapé, en me disant qu'il est marqué que j'ai pas le droit de le lire, interdit aux parents, quoi quoi quoi, non mais qu'est ce que ca veut dire!!! 

 

Ok ok, lui dis je, mais sitot couchée je parcours le dit bouquin resté sur le canapé, roupillant presque, et je commence, et je continue, et je me mare, et je le termine, bref a lire et a relire, un très bon livre qui explqieu enfin aux enfants, que la vie est comme ca chez Pierre Paul Jauques ( oui oh Leo, Lea, et Leane de nos jours) et que meme bah elle est pas drole partout, et qui faut faire avec! Bref plein dh'umour, se lit vite, et font comrpendre a nos mouflets qu'il faut pas exagérer!

 

Merci pour ce bon moment de lecture, j'avais lu il y a quelques temps, 9 ans et demi, lorsque mon ventre s'arrondissait pour la première fois 

Grossesse, le guide des copines de

Vicki Iovine

et j'avoue ne pas avoir tant rigolé sur un autre livre depuis

Publicité
Commentaires
L
ma fille aussi l'a apporté à la maison, j'ai bien aimé l'histoire des parents qui envoient l'enfant à la boulangerie et qui se cachent pour le suivre...
J
je vais voir s'il est à notre médiathèque...
mes créations
Publicité
Derniers commentaires
Publicité