Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes créations
Archives
mes créations
Newsletter
25 mai 2009

Muchons nous :)

Ben voila, l'autre jour je demande a Mon amoureux, s'il veut bien faire une partie de scrabble avec moi, sur l'ordi histoire de ne pas chercher le jeu partout! et puis une toute petite partie histoire aussi de se défouler et que ce ne soit pas trop long, nous voila donc partie dans la partie que je crée.

Et d'un seul coup je tente un mot, de toute façon avec l'ordi c'est sans risque puisque si le mot n'est pas bon il me met "mot machin truc muche" invalide! donc me voila qui tente le mot "Muche" OUI et alors!!! un mot comme un autre, bon c'est vrai souvent associé a "truc muche"! alors stéphane me dit c'est quoi ca!!! bah je lui sors je sais pas "truc muche" quoi!!! bon je jette un coup d'oeil dans le dico, quand meme et trouve rien, ni a muche ni a mucher, ni quoi que ce soit!!! (le dico n'est pas forcément très récent, mais il ne date pas non plus de la dernière guerre!!!)
Monsieur sur un autre tour, me dit oui mais c'est quoi ce mot, on peut le conjuguer, bah j'en sais rien moi!!!!

donc il tente de rajouter son mot avec un "R" au bout" ce qui fait Mucher!! ok!

je regarde donc ce matin sur le net et voila donc ce que je trouve!

Définition de : "Mucher" [Verbe]

Ajouté au Dico des mots le 01/04/2006

S'utilise en toute circonstance.

Exemples :
Muche-moi le sel;
J'ai faim, je vais mucher.

Forme adverbiale :
Muchement.

Exemple :
Il jongle muchement bien

Allez ça vous en muche un coin :)

Bon en tout cas vous dormirez moins bête ce soir :)

Publicité
Commentaires
J
j'aurais au moins appris un muche en plus, aujourd'hui ! merci pour la minute culturelle du jour !<br /> <br /> gros muches à tous !
mes créations
Publicité
Derniers commentaires
Publicité